Bienvenue Identifiez-vous Votre compte
ENFIN UNE BOITE DE COUPLAGE SYMETRIQUE CONCUE DANS LES REGLES DE L'ART...
Pour la grande majorité des boites offrant une sortie symétrique, la symetrisation s'effectue en sortie, généralement grace à un balun sur tore ferrite de rapport 1/4. Ce genre de balun ne fonctionne correctement que pour des plages d'impédance relativement limitées.
Or, l'impédance présente en bas de ligne peut dans les cas extremes évoluer de quelques ohms à quelques milliers d'ohms suivant les dimensions de l'antenne, l'impédance caractéristique de la ligne, et bien sur la fréquence.
Ces conditions génerent des pertes imporantes (jusqu'à -3dB) et peuvent éventuellement amener le balun à la destruction.
La MFJ974H est concue sur un tout autre concept! En effet, l'impédance de bas de ligne est d'abord ramenée à 50 ohms par le biais d'un circuit en T réelement symétrique (4 CVs couplés 2 par 2, + self). On désymétrise ensuite par un balun 1/1 constitué de tores férrite enfilées sur un coax teflon (concept W2DU). Ainsi, et dans tous les cas, le balun travaillera à son impédance nominale, permettant au circuit de traiter une plage d'impédance très large sans générer de pertes prohibitives et avec une symétrie quasiment parfaite.
Spécifications :
* Plage de fréquences : 1.8 à 54MHz
* Puissance admissible : 150W CW, 300W PEP
* Impédance adaptable : 12 ohms à 2000 ohms
* Circuit en T symétrique + balun W2DU en entrée
* Rosmètre/wattmètre à aiguilles croisées retroéclairé. Deux calibres 30/300W. Lecture de la puissance crete ou moyenne.
* Sortie par bornier pour les antennes symétriques et par SO239 pour les antennes Assymétriques
Aucun avis n'a été publié pour le moment.